« Une nouvelle énergie »

Le grand moment était venu pour Berne : Avec l'ouverture des portes aux nouveaux jours de la foire BEA 2025, le nouveau site d'exposition de Bernexpo se présentait pour la première fois aux visiteurs après des années de travaux : l'avant-garde des 300'000 visiteurs attendus était constituée par de nombreux organisateurs de foires, invités à la cérémonie dans la nouvelle salle des fêtes. Transport.ch était également présent lorsque les personnalités de l'économie et de la politique, jusqu'au conseiller fédéral Albert Roesti, ont donné le coup d'envoi de Bernexpo « en mutation entre modernité et tradition ».


Partager cet article:

« Une nouvelle énergie »

Des maîtres de maison satisfaits...
Le fait que l'organisation de foires de Berne ait en vue de nombreux groupes cibles afin d'occuper l'infrastructure rénovée avec les foires les plus diverses n'a pas surpris. Les 108 millions de CHF investis ces dernières années dans les nouvelles constructions et les transformations - avec le soutien de la ville et du canton de Berne pour un montant total de 30 millions de CHF - doivent en fin de compte être amortis. Ce que le président de Bernexpo Peter Stähli a résumé par le slogan élégant « Là où les idées trouvent des espaces, l'avenir naît », le directeur du salon Tom Winter et la CMO Lea Frisch l'ont étayé par une stratégie concrète. On veut continuer à marquer des points dans sept domaines d'activité qui vont de la formation et du travail à la culture et au sport en passant par l'industrie et la technologie. « Nous avons des réservations jusqu'en 2027 et 2028, mais nous avons tout à fait besoin de plus de parties intéressées ».

...et de nombreuses personnalités
De nombreuses personnalités politiques féminines se sont rendues à l'inauguration, dont la présidente du Conseil national, Maja Riniker, la conseillère d'Etat Evi Allemann et la maire de Berne, Marieke Kruit. Mais l'invité d'honneur par excellence de l'inauguration était le conseiller fédéral Albert Rösti. Il a rappelé que les foires traditionnelles comme, entre autres, le Salon de l'auto de Genève, avaient disparu. Il voit toutefois un grand potentiel pour les salons de Berne. « Un jalon a été posé ici », a-t-il souligné. Les organisateurs de transport.ch, qui se tiendra du 5 au 8 novembre 2025 à Bernexpo, étaient également pleins d'espoir. Dominique Kolly et Hugo Zbinden, membres du conseil d'administration, se sont montrés impressionnés par le parc d'exposition rénové et la cérémonie d'ouverture.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 7 plus 5.