Calag met en place un outil polyvalent pour Urs Jakob AG
Calag a réalisé la transformation d'un nouveau Scania R540 6x4 avec un pont basculant à trois côtés et une superstructure de grue sur camion Palfinger PK 30.002 pour Urs Jakob AG ; le pont d'un véhicule existant pouvait être utilisé à cette fin.


Les véhicules d'Urs Jakob AG attirent rapidement l'attention avec leur peinture rouge et jaune. Avec leurs imposantes superstructures de grue, elles montrent clairement qu'elles sont idéalement équipées pour les travaux lourds. Et le dernier-né de la flotte est aussi un régal pour les yeux. En outre, le Scania optimisé avec la benne à trois côtés et la superstructure de grue de Palfinger est un véritable outil polyvalent, idéalement équipé pour les projets polyvalents de Urs Jakob AG de Lausen (BL).
Le Scania R540 est également conçu pour la traction et la possée
Le Scania R540, 6×4, utilisé comme véhicule tracteur, offre une puissance suffisante et une traction fiable pour les opérations polyvalentes d'Urs Jakob et se comporte bien sur les terrains difficiles. La grue Palfinger PK 30.002, avec son couple de levage maximal de 28,1 m/t, permet un levage sûr même à grande portée. Avec le bras pivotant sans fin de la grue et le pont basculant à trois côtés, la superstructure offre une grande flexibilité et un large éventail d'applications dans l'utilisation quotidienne. En outre, le camion a été équipé d'un dispositif d’attelage de remorque à l'avant et d'un dispositif d’attelage Rockinger à l'arrière pour permettre la traction ou la poussée de remorques selon les besoins. Un vrai polyvalent.
Le pont à trois côtés a été repris d'un véhicule existant de la flotte d'Urs Jakob. À cette fin, l'équipe de Calag a démonté le pont complet, y compris le vérin de basculement, du véhicule existant pour le monter ensuite sur le nouveau Scania. Afin de monter le pont existant sur le nouveau véhicule, l'équipe a créé un nouveau faux-châssis pour le véhicule. En outre, le véhicule a reçu une protection anti-encastrement arrière repliable.
Et enfin la finition optique du camion réalisée par Calag
Le nouveau camion devait également s'intégrer parfaitement à la flotte d'Urs Jakob en termes d'apparence, et Calag a donc été autorisé à s'occuper du design. Ainsi, les moyeux de roue du véhicule, ainsi que le nouvel essieu arrière, ont été repeints au cours des travaux de transformation par l'équipe de peinture Calag dans la couleur de l'entreprise et l'équipe de lettrage a repris les lettres et les motifs Urs Jakob accrocheurs sur la cabine et la carrosserie. Tout d'une seule main - uniquement chez Calag.