Véhicules autonomes : BYD et NVIDIA annoncent une collaboration
Le groupe technologique chinois et constructeur de voitures électriques Build Your Dreams BYD et l'entreprise technologique américaine NVIDIA veulent collaborer plus étroitement dans le domaine de la conduite intelligente. BYD veut utiliser l'architecture informatique DRIVE Hyperion de NVIDIA pour ses « new energy vehicles » afin de permettre la conduite et le stationnement automatisés.


BYD est une multinationale chinoise de haute technologie, actuellement active dans les secteurs de l'automobile, de l'électronique, des nouvelles énergies et du transport ferroviaire. Selon les informations du portail financier finanzen.net, l'entreprise pourrait vendre près de 600’000 voitures de tourisme électriques en 2021. BYD semble surtout marquer des points avec des technologies industrielles telles que Blade Battery, la technologie super-hybride DM-i ainsi qu'une plateforme E exceptionnelle.
Aujourd'hui, le géant de la technologie fait un pas de plus. Il a récemment été annoncé que l'entreprise chinoise s'engageait dans une collaboration plus étroite avec l'entreprise technologique californienne NVIDIA. Nvidia Corporation est l'un des plus grands développeurs de processeurs graphiques et de chipsets pour ordinateurs personnels, serveurs et consoles de jeux.
NVIDIA DRIVE Orin SoC - Le plus haut niveau de performance pour l'automobile
BYD considère cette coopération comme une étape importante dans la production et le développement de « new energy vehicles » (NEV) durables, qui deviennent de plus en plus intelligents grâce aux mises à jour logicielles. Le SoC NVIDIA DRIVE Orin doit être mis en œuvre dans les NEV. Il s'agit d'un moteur d'intelligence artificielle centralisé pour la conduite automatisée et les caractéristiques intelligentes du cockpit. Le SoC NVIDIA DRIVE Orin représente le plus haut niveau de performance pour les automobiles et est considéré comme le Q « cerveau IA » des véhicules de la prochaine génération. La technologie offre une puissance de calcul de 254 TOPS (billions d'opérations par seconde), une connexion décentralisée à haut débit et une bande passante mémoire élevée (205GB/sec) pour gérer les données de différentes configurations de capteurs. Cela devrait permettre une conduite autonome intelligente. Selon BYD, la NVIDIA DRIVE Orin devrait atteindre des normes de sécurité systématiques telles que la norme ISO 26262 ASIL-D, afin de garantir une conduite intelligente et sophistiquée.