Solution de péage pérenne : DKV Mobility lance un nouveau boîtier de péage 4G

DKV Mobility lance sur le marché un nouveau boîtier de péage doté de la technologie 4G. Ce faisant, le prestataire international de services de mobilité réagit à l’annonce de la mise hors service des anciens réseaux mobiles 2G dans plusieurs pays européens. Ainsi, la Suisse introduira en 2026 un nouveau système de péage basé sur la 4G pour les poids lourds d’un poids total autorisé supérieur à 3,5 tonnes. L’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique et la Norvège ont également déjà annoncé leur intention de mettre fin à leurs services de péage basés sur la 2G d’ici fin 2030. La nouvelle génération du DKV Box Europe viendra compléter l’offre EETS (European Electronic Toll Service) de DKV Mobility à partir du quatrième trimestre 2025.


Partager cet article:

Solution de péage pérenne : DKV Mobility lance un nouveau boîtier de péage 4G

Jérôme Lejeune, Managing Director Toll & Refund Services chez DKV Mobility, déclare :
« Avec la nouvelle génération du DKV Box Europe, nous franchissons une étape importante pour l’avenir du marché européen du péage. Nos clients bénéficient d’une solution performante et pérenne, qui les accompagnera de manière fiable dans 15 pays européens. »

La nouvelle DKV Box Europe 4G séduit par son grand écran couleur, qui permet une utilisation plus rapide et intuitive. D’un simple clic, les utilisateurs accèdent directement aux sous-menus importants, où ils peuvent configurer les essieux et le poids. Grâce au système Plug & Play, le nouveau boîtier peut être facilement remplacé par rapport au câble 2G existant : il suffit de brancher et c’est prêt. Le boîtier fonctionne totalement de manière autonome, sans nécessiter de smartphone. Équipé de la technologie la plus moderne, il combine DSRC (Dedicated Short Range Communication) et GNSS (Global Navigation Satellite System) afin d’assurer une collecte de péage fluide – que le pays concerné utilise la communication à courte portée ou un système basé sur satellite.

Un atout particulier : le boîtier dispose d’un système intelligent d’alerte batterie, qui informe précocement en cas de faible niveau de charge et garantit ainsi une alimentation électrique ininterrompue. Il reçoit en outre régulièrement des mises à jour Over-the-Air pour rester toujours à la pointe de la technologie et intégrer automatiquement de nouvelles fonctionnalités.

Le DKV Box Europe couvre actuellement 18 services de péage dans 15 pays européens, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, la France, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie, la Bulgarie et la Hongrie. L’unité embarquée couvre également les ponts et tunnels suivants : le tunnel de Warnow et le Herrentunnel en Allemagne, le tunnel de Liefkenshoek en Belgique ainsi que les ponts scandinaves. À l’automne, le service de péage de la République tchèque viendra également s’y ajouter.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 6 et 7 ?