Scania présente un nouveau camion hybride

Scania présente des véhicules électriques hybrides (HEV) et des véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) qui peuvent être équipés de différentes options de propulsion et de charge, offrant ainsi des solutions pour diverses applications dans des domaines tels que le transport frigorifique, les camions-malaxeurs et la distribution régionale. La toute nouvelle machine électrique GE281 fonctionne en association avec un moteur à combustion interne Scania de sept ou neuf litres et offre des possibilités uniques de création de solutions de transport sans combustibles fossiles pour les poids lourds à structure exigeante.


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La nouvelle chaîne cinématique hybride de Scania a été développée en interne, conformément à la philosophie modulaire de l'entreprise. En couplant deux moteurs électriques l'un à l'autre et en les associant à des éléments essentiels de la dernière (2020) génération de boîtes de vitesses Opticruise de Scania, quelque chose de vraiment nouveau et de remarquable a été créé : la GE281, une machine électrique avec une transmission de puissance sans faille capable d’entraîner un poids total roulant de jusqu’à 36 tonnes sans l'assistance du moteur à combustion. Mais cela fonctionne aussi dans l'autre sens : comme la machine électrique assiste toujours le moteur thermique au démarrage et à l'accélération, la cylindrée et la puissance du moteur thermique peuvent être réduites. Pour les applications urbaines, l'hybridation signifie une économie de carburant pouvant atteindre 40 % par rapport aux chaînes cinématiques traditionnelles.

« La GE281 est quelque chose de totalement nouveau dans le secteur des poids lourds », déclare Fredrik Allard, Senior Vice President et Head of e-mobility chez Scania Sales & Marketing. « Avec cette quatrième génération de camions hybrides Scania, nous sommes arrivés à un point où les hybrides sont de puissants candidats pour une grande variété d'applications et de missions où la durabilité et les solutions intelligentes sont primordiales. Ces nouveaux camions hybrides sont capables d'assumer une grande variété de tâches et seront en tête de toutes les comparaisons pertinentes ».

La dernière génération de camions hybrides de Scania peut être commandée en version HEV et PHEV, et est disponible avec les cabines des séries P, G et L. Les camions peuvent être spécifiés en tant que véhicule rigide et tracteur. Le moteur à combustion interne DC07 est disponible en trois niveaux de puissance, de même que le moteur DC09. Tous les moteurs Euro 6 de Scania peuvent fonctionner à l'huile végétale hydrogénée (HVO), et certains peuvent également fonctionner au biodiesel FAME (voir tableau ci-dessous).

 

Plus d’informations : https://www.scania.com/ch/fr/home/about-scania/newsroom/news/2021/12/scania-hybrid.html


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