Scania est à nouveau le leader du marché en Suisse
L'année dernière, les camions Scania ont de nouveau réussi à convaincre pleinement les clients suisses. Pour la deuxième année consécutive après 2018, ils ont pris la tête du marché suisse des véhicules utilitaires.


L'année dernière, les camions Scania ont de nouveau réussi à convaincre pleinement les clients suisses. Pour la deuxième année consécutive après 2018, ils ont pris la tête du marché suisse des véhicules utilitaires.
Texte/photo: Scania Schweiz AG
Deux ans après le lancement réussi sur le marché de la nouvelle génération de véhicules, Scania Suisse SA a pu prendre la tête du marché suisse pour la première fois en 2018 avec ses camions à partir de 15,5 tonnes de poids total. Il s'agit d'une nouvelle étape dans l'histoire de Scania Suisse SA, qui a ainsi été récompensée pour son développement continu et orienté vers le client.
Se reposer sur ses lauriers n'est pas une force de Scania. Les souhaits et les besoins de ses clients sont trop importants pour la société, tout comme son ambition de continuer à être le bon partenaire dans le domaine des véhicules utilitaires lourds et durables à l'avenir. Le fait que la faible consommation de carburant a toujours été en tête de la liste des priorités a été clairement souligné lorsque Scania a remporté le prix «Green Truck» pour la troisième fois en 2019, après 2017 et 2018.
Ces efforts inlassables en faveur de solutions de transport durables ont été poursuivis avec succès l'année dernière. Aucun autre constructeur de véhicules utilitaires ne peut actuellement offrir une gamme aussi large de concepts de propulsion alternatifs que Scania. Il n'est donc pas surprenant que Scania ait réussi à maintenir, voire à étendre, sa position initiale de leader l'année dernière. Avec une part de 26,5 % dans le marché des camions à partir d'un poids total de 15,5 tonnes, Scania a atteint un chiffre considéré comme trop visionnaire les années précédentes. Mais nos clients ont contribué à faire de cette vision une réalité. Merci beaucoup!
Niklas Pederson (directeur régional des ventes de camions Scania pour la Suisse, la France et le Benelux) a remis à Riccardo Virga (à droite), directeur des ventes de Scania Suisse, la deuxième plaque d'honneur en tant que leader du marché des camions 2019.