Résultats obtenus par le MAN TGX PowerLion lors des essais pratiques européens

Dans le cadre d’une campagne d’essais menée à l’échelle européenne, des journalistes spécialisés issus de différents magazines du transport et du véhicule industriel ont testé le nouveau MAN TGX équipé de la chaîne cinématique D30 PowerLion sur une distance totale de 33 500 kilomètres.


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Résultats obtenus par le MAN TGX PowerLion lors des essais pratiques européens

Réalisés dans des conditions comparables sur des parcours définis, les essais ont montré, selon les mesures indépendantes, une consommation moyenne inférieure d’environ 5 % par rapport au modèle précédent doté du moteur D26. Par rapport aux véhicules concurrents testés sur les mêmes itinéraires, l’avantage de consommation des versions 520 et 560 ch du MAN TGX a atteint jusqu’à 3,5 litres aux 100 kilomètres.

La presse spécialisée internationale a souligné à plusieurs reprises ces résultats :
« C’est la première fois que sur notre parcours autoroutier, la consommation descend sous les 22 l/100 km. » – EnCamion (ES, 05/2025)
« Elle est inférieure de plus d’un litre à notre précédent meilleur résultat sur ce parcours. » – Truck & Trailer Welt (DE, 02/2025)
« Bref, nous sommes enthousiasmés par le nouveau MAN D30. » – BIGtruck (NL, 05/2025)
« Consommation record. » – TodoTransporte (ES, 06/2025)
« Les performances sont si évidentes qu’elles ne nécessitent aucun autre commentaire. » – Transportare Oggi (IT, 07/2025)

Le MAN D30 est un moteur six cylindres en ligne de 13 litres, avec un rendement supérieur à 50 % et une plage de puissance allant de 380 à 560 ch (2 100 à 2 800 Nm). Développé au sein du groupe TRATON, il est associé à une boîte MAN TipMatic optimisée et à des améliorations aérodynamiques.


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