PSNY: Polestar opérations arrive sur le Nasdaq

Polestar va faire son entrée en bourse sur le Nasdaq à un moment où ces n'ont plus la cote.


Partager cet article:

Polestar testera les conditions de marchés ce vendredi lors de son entrée en bourse. Le constructeur de voitures électriques ne passe pas par la voie classique mais sera coté sur le Nasdaq, grâce à sa fusion avec un SPAC (Special Purpose Acquisition Company), Gores Guggenheim. Les actionnaires de cette société ont donné leur feu vert, mercredi, pour cette opération.

La valorisation boursière de Polestar est estimée à environ 21 milliards de dollars et l'action devrait débuter sous le ticker « PSNY », autour de 10 dollars. Mais l'opération arrivera dans un contexte de marché chahuté pour les introductions en bourse et pour les SPAC.

Face à la chute des marchés d'actions, de nombreuses sociétés ont renoncé à s'introduire en bourse. Le nombre d'opérations a baissé de 90% en Europe et aux États-Unis depuis le début de l'année par rapport à la même période en 2021. Du côté des SPAC, l'appétit des investisseurs s'est tari alors que leurs performances ont déçu. De plus, ces véhicules d'investissement, qui lèvent des capitaux pour ensuite racheter des sociétés, subissent un ton plus sévère des régulateurs et des banques plus réticentes à accompagner leur mise en bourse.

 

Source : https://www.lecho.be/les-marches/actu/actions-bourses-etrangeres/polestar-arrive-sur-le-nasdaq-dans-un-contexte-difficile/10397839.html


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 8 et 9.