Panasonic Suisse passe à la distribution climatiquement neutre
Panasonic Suisse renforce son engagement en faveur de la durabilité : depuis août 2020, l'entreprise est passée à une distribution climatiquement neutre. Pour les envois de la Poste Suisse portant le label « pro clima », les gaz à effet de serre sont compensés en investissant dans des projets de protection du climat sélectionnés.


La branche suisse du leader mondial Panasonic Corporation, qui est active dans le développement et la production de technologies et de solutions électroniques pour les clients des secteurs de l'électronique grand public, du logement, de l'automobile et du commerce B2B (y compris la technologie des batteries), relève de manière exhaustive les défis de la protection du climat. Panasonic Suisse renforce ses activités dans le domaine de la durabilité et passera à une distribution climatiquement neutre.
Les transports ne sont pas les seuls à polluer l'environnement
Il n'y a pas que les services de transport qui polluent l'environnement avec des émissions de CO2. L'infrastructure et le traitement des lettres, des colis et des marchandises consomment également de l'énergie. Pansonic Switzerland en est consciente et agit en conséquence : « Avec le service d'expédition « pro clima » de la Poste Suisse, les émissions de CO2 générées peuvent être compensées par un petit supplément », a déclaré l'entreprise dans un communiqué de presse.
Voici comment cela fonctionne : Panasonic paie un petit supplément à la Poste suisse et fera en sorte que toutes les livraisons soient envoyées avec le label « pro clima » à partir d'août 2020. Cela signifie que non seulement les lettres, mais aussi les colis et les marchandises seront climatiquement neutres. La somme qui vient avec la surtaxe sera ensuite investie dans des projets de protection du climat.
Pas le premier ni le dernier projet respectueux du climat de Panasonic
Selon le communiqué de presse, ce n'est pas le premier ni le dernier engagement de l'entreprise en faveur de la protection du climat : cette année, par exemple, la flotte de Rotkreuz a déjà été équipée de dix nouveaux véhicules hybrides plug-in. « Pour nous, la durabilité est le thème central dans tous les domaines de l'entreprise. Il était donc clair que lors du renouvellement de la flotte, nous allions opter pour un produit présentant les valeurs d'émission les plus faibles possibles », explique Philipp Maurer, directeur national de Panasonic Suisse. Il ajoute : « Nous supposons que ces mesures nous permettront d'économiser environ 10’000 litres de carburant par an et donc de réduire davantage nos émissions de CO2 ».