Nouveau portail pour la mobilité CNG

L'industrie gazière suisse a lancé un nouveau portail pour remédier au manque de connaissances sur la mobilité du CNG. L'objectif de www.cng-mobility.ch est de fournir activement des informations factuelles sur la mobilité du CNG.


Partager cet article:

Le débat sur le climat est l'un des débats actuels les plus influents. Il aura sans aucun doute également un impact sur le développement du domaine du transport et de la logistique. Après tout, les véhicules utilitaires et les technologies d'entraînement seront également au centre des discussions. Les systèmes d'entraînement alternatifs suscitent donc un intérêt croissant non seulement chez les automobilistes, mais surtout dans le secteur des véhicules utilitaires. C'est ce qu'attestent les différents projets des entreprises de transport suisses et de leurs clients.

L'industrie suisse du gaz devient active

Les entreprises régionales de l'industrie suisse du gaz veulent apporter leur contribution : un véhicule fonctionnant au gaz naturel comprimé (CNG – compressed natural gas) émet en moyenne 20% moins de CO2 qu'un véhicule fonctionnant à l'essence ou au diesel. Avec le biogaz, on est même presque neutre en CO2 sur la route.

Néanmoins, le déficit de connaissances sur la mobilité du CNG est encore relativement important à l'heure actuelle. Un nouveau portail comblera cette lacune en permanence. Sur www.cng-mobility.ch, les parties intéressées peuvent trouver des informations de base sur la mobilité au CNG. « L'objectif du portail est de fournir activement des informations factuelles sur la mobilité CNG et de lui donner ainsi le statut qu'elle mérite », explique Georg Gasser, qui gère le portail avec son équipe de Viva AG für Kommunikation.

Les coordinateurs de la mobilité CNG de l'industrie suisse du gaz sont responsables du portail, en étroite collaboration avec les spécialistes du contenu de Viva AG für Kommunikation. Depuis quelque temps déjà, cette dernière est également responsable de la communication globale de l'UPSA, le partenaire de patronage de transport-CH.


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 8 et 7.