Nouveau Ford Transit : 60 ans d'innovation – Plus sûr, plus connecté, plus productif

Le Ford Transit est et reste un poids lourd dans le segment des utilitaires légers et, avec le modèle 2025, il établit de nouvelles normes en matière de sécurité, de numérisation et d'aptitude à l'usage quotidien. En 2025, il fêtera son 60e anniversaire de production, une étape importante depuis le lancement du premier Transit le 9 août 1965. Pour son excellente sécurité, le modèle 2025 a reçu la prestigieuse distinction Platine de l'Euro NCAP.


Partager cet article:

Nouveau Ford Transit : 60 ans d'innovation – Plus sûr, plus connecté, plus productif

Depuis des décennies, le Transit est synonyme de véhicules utilitaires fiables, initialement conçus comme une solution européenne commune. La dernière génération séduit par ses systèmes d'aide à la conduite complets, tels que l'assistance pré-collision avec freinage d'urgence automatique, l'assistant de maintien de voie et le limiteur de vitesse intelligent. Ces systèmes ont largement contribué à l'obtention d'une note globale de 95 % à l'Euro NCAP et améliorent considérablement la sécurité du conducteur et du chargement.

Sur le plan technologique, le Transit sera équipé à partir de l'année-modèle 2024/25 d'un écran tactile 12 pouces, du système de communication SYNC 4 et d'un modem 5G intégré. Faisant partie de l'écosystème Ford Pro, il reçoit des mises à jour logicielles sans fil, ce qui augmente l'efficacité des processus de travail, permet l'optimisation des itinéraires et minimise les temps d'entretien – un avantage indéniable pour les entreprises artisanales et les sociétés de livraison. La carrosserie a également été optimisée : de nouveaux moyeux de roue et freins réduisent les temps d'entretien et augmentent la charge utile.

Avec plus de 13 millions d'unités produites dans le monde, dont 10,1 millions en Europe et en Turquie, le Ford Transit est le fourgon le plus vendu en Europe depuis plus de 40 ans. Il est robuste, polyvalent, numérique et connecté. Ford Pro est leader du marché européen des véhicules utilitaires légers depuis huit ans, et le Transit a également été élu plusieurs fois « Van of the Year ».

L'E-Transit propose une version entièrement électrique puissante, idéale pour les services de livraison urbains et les zones sans émissions. Équipé d'une batterie lithium-ion de 89 kWh, il offre une autonomie pouvant atteindre 402 km (WLTP) selon la configuration du véhicule. La puissance de charge a été augmentée jusqu'à 19,2 kW en courant alternatif et 176 kW en courant continu, ce qui permet de passer de 10 à 80 % de charge en environ 28 minutes sur une station de charge rapide – un facteur décisif pour la planification des missions.

L'E-Transit offre une charge utile maximale de 1 460 kg pour les fourgons et de 1 814 kg pour les variantes à châssis. Grâce au placement de la batterie sous le plancher du véhicule, l'espace de chargement reste entièrement utilisable. Pour plus de flexibilité, le système Pro Power Onboard est disponible en option. Il fournit une puissance de 2,3 kW pour alimenter des outils et des appareils directement sur le lieu d'utilisation. Il est disponible en trois hauteurs de toit et deux longueurs de carrosserie, ce qui souligne sa polyvalence. De plus, Ford Pro Telematics aide les gestionnaires de flotte en leur fournissant des données importantes et des fonctions de suivi afin d'optimiser l'efficacité de la flotte électrique et de planifier intelligemment les temps de recharge.


Ajouter un commentaire

Veuillez additionner 7 et 5.