MAN passe à la vitesse supérieure en matière d'e-bus : la nouvelle génération de batteries fait sa première apparition au Sommet UITP 2025
MAN Truck & Bus présente cette année au Sommet de l'UITP à Hambourg le Lion's City 10 E avec de nouvelles caractéristiques de l'année modèle 2025. Le véhicule fête sa première sur le salon - avec une nouvelle génération de batterie issue de la propre production MAN à Nuremberg. Les visiteurs pourront s'informer au stand sur le MAN BatteryPack, qui se distingue par la toute nouvelle technologie de batteries lithium-ion (NMC). De plus, ils auront un aperçu de l'offre de conseil de MAN Transport Solutions ainsi que de l'automatisation des bus urbains. "Les visiteurs découvriront chez nous des solutions intelligentes pour le transport urbain d'aujourd'hui et de demain. L'accent sera mis sur notre Lion's City E, qui pose de nouveaux jalons avec la mise à jour 2025", explique Robert Katzer, Head of Sales & Product Bus chez MAN Truck & Bus.

MAN passe à la vitesse supérieure en matière d'e-bus : la nouvelle génération de batteries fait sa première apparition au Sommet UITP 2025
- MAN présente le Lion's City 10 E de l'année modèle 2025 avec batterie de nouvelle génération au Sommet de l'UITP à Hambourg
- Conférence spécialisée et modèle d'exposition sur l'innovant MAN BatteryPack au salon
- Conseil complet de MAN Transport Solutions et services numériques pour le passage à l'eMobility
MAN eBus et exposition de batteries sur le stand dans le hall 4
Le Lion's City 10 E équipé de la nouvelle génération de batteries MAN sera exposé du 16 au 18 juin dans le hall A4. Cet eBus de 10,5 mètres de long est équipé de deux portes, de systèmes d'assistance innovants et de quatre packs de batteries d'une capacité installée de 356 kWh. Ce bus compact peut faire valoir ses avantages en tant qu'amplificateur aux heures de pointe et en tant que navette de centre-ville. En effet, avec 27 places assises et 54 places debout, il dispose d'une capacité de transport de passagers similaire à celle de nombreux bus de 12 mètres, mais nécessite moins d'espace de circulation et est beaucoup plus maniable. Les nouvelles batteries répondent également à la question de la capacité. La nouvelle génération est plus efficace, plus légère et dispose d'une densité énergétique plus élevée ainsi que d'une meilleure profondeur de décharge. Ainsi, le bus urbain a besoin de moins de packs de batteries tout en conservant, voire en augmentant son autonomie - ce qui libère de la place pour davantage de passagers. Outre son efficacité, le MAN BatteryPack convainc également par sa sécurité et sa durabilité. Au total, jusqu'à 96 pour cent des batteries, qui peuvent parcourir au total 1 million de kilomètres sur une durée de vie allant jusqu'à 14 ans, peuvent être recyclées. La production en série du système de batteries, qui équipera à l'avenir tous les eBus et eTrucks, bat son plein depuis avril dans l'usine MAN de Nuremberg. Pour plus d'informations, rendez-vous le 18 juin à 11h30 à la conférence « THE NEW MAN BATTERY PACK - lifelong energy, one reliable partner » de Christoph Matousek, Launch Manager Bus chez MAN.
MAN poursuit la success story de l'eBus à Hambourg
Avant même que l'UITP Summit n'ouvre ses portes à Hambourg, le « Mobility Festival » se déroulera le 14 juin et transformera le Jungfernstieg en un lieu de rencontre pour tous ceux qui repensent la mobilité. « Hambourg est un lieu particulier pour nous, car c'est ici qu'a commencé fin 2019 notre histoire à succès de l'eBus avec la première remise de deux MAN Lion's City E », déclare Heinz Kiess, directeur du marketing produits Bus chez MAN Truck & Bus, et ajoute : "Aujourd'hui, plus de 2500 de nos eBus sont en service dans toute l'Europe. Nous sommes donc d'autant plus heureux que le Lion's City E avec le nouveau MAN BatteryPack soit présenté ici en première".
Avec la mise à jour actuelle de l'eBus, MAN poursuit son engagement en faveur de solutions d'avenir dans les transports publics, qui sont plus demandées que jamais. L'accord de Paris sur le climat exige que le réchauffement de la planète soit limité à nettement moins de deux degrés. Pour répondre à cet objectif et à sa propre exigence de mobilité durable, MAN poursuit une stratégie claire de zéro émission. « Nous sommes convaincus que l'avenir appartient à la propulsion électrique », déclare Katzer.
Des conseils complets et des services numériques pour passer à l'eMobility
Outre des solutions d'avenir, MAN mise sur une équipe hautement qualifiée d'experts en eMobility ainsi que sur un conseil global lors du passage à l'eMobility. Dans ce cadre, l'ensemble du processus de conversion est considéré avec une analyse à 360°. L'objectif est d'assurer le passage à l'électromobilité avec succès et avec le moins d'efforts possible pour les exploitants. Mais même après le passage aux véhicules électriques, les experts de MAN restent aux côtés des clients avec leur expertise et des outils numériques.