Les Etats-Unis continuent de miser sur les moteurs à combustion

Ceux qui pensaient que les Etats-Unis allaient bientôt mettre fin aux moteurs à combustion après l'ascension de Tesla se sont trompés. C'est ce qu'a clairement fait savoir une conseillère climatique de haut rang du président américain en marge du salon de l'automobile de Washington, DC.


Partager cet article:

Gina McCarthy, comme l'a écrit le « Tages-Anzeiger » il y a un an, est « au centre du pouvoir ». Cette ancienne collaboratrice d'une organisation de protection du climat veut, en tant que l'une des conseillères les plus haut placées du président américain Joe Biden, « introduire des normes environnementales dans la législation et faire avancer les investissements environnementaux ».

McCarthy est considérée comme « la papesse du climat » aux Etats-Unis, l'électromobilité lui tient à cœur. Mi-janvier, Gina McCarthy, la conseillère climatique de la Maison Blanche, a donc profité du salon de l'automobile de Washington, DC, pour tenir un discours enflammé en faveur des voitures électriques. Devant les journalistes et les concessionnaires, elle a présenté les avantages de la technologie sous des couleurs vives. McCarthy a souligné les possibilités offertes par son bureau « petit mais puissant » et a laissé entendre que le gouvernement allait payer le prix fort pour l'électrification.

Jusqu'ici tout va bien : McCarthy est toutefois restée très réservée sur un point : elle a clairement refusé de fixer une date butoir pour les moteurs à combustion. « Nous ne fixons pas de normes arbitraires pour l'avenir », a expliqué McCarthy selon Auto-Medienportal.net. Et : « Aux États-Unis, nous ne dictons pas le résultat à atteindre, mais nous soutenons les innovations les meilleures et les plus intelligentes qui existent ».

Il est donc clair que si l'électromobilité s'impose aux Etats-Unis, ce sera grâce à ses qualités - et peut-être aussi grâce aux subventions. Mais pas parce que d'autres technologies seront interdites. Ou formulé autrement : un refus de la technologie des moteurs à combustion (innovants) n'est pas à l'ordre du jour aux Etats-Unis – non plus sous Joe Biden qui, comme chacun sait, est un fan avoué de l'automobile.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 3 et 9 ?