Le 50e camion électrique prend la route

À la fin de l'année 2025, un total de 5 millions de kilomètres parcourus à l'électricité.


Partager cet article:

Le 50e camion électrique prend la route

À la fin de l'année 2025, Dreier AG dresse un bilan intermédiaire positif de son offensive électrique : avec la mise en service des véhicules n° 48, 49 et 50, 50 camions électriques sont déjà utilisés quotidiennement et ont parcouru ensemble 5 millions de kilomètres à l'électricité. D'ici au printemps 2026, la flotte comptera 75 véhicules. L'extension de l'infrastructure de recharge se déroule également comme prévu, mais pose également des défis à l'entreprise. Deux ans après l'annonce, le bilan est clair : « Tout est en bonne voie ».

La société Dreier AG, une entreprise familiale basée à Suhr, poursuit résolument la transformation durable de sa flotte de transport. Ce qui a été annoncé pour la première fois en octobre 2023 est aujourd'hui une réalité : l'offensive électrique 2025 se déroule comme prévu, tant en ce qui concerne l'acquisition de véhicules que le développement de l'infrastructure de recharge.

Une flotte de camions électriques performants en plein essor

Dans le cadre de l'offensive électrique, Dreier AG mise sur une flotte performante de camions électriques. La dernière génération de véhicules atteint déjà une autonomie de 500 kilomètres avec une charge complète.

Avec la mise en service des trois camions électriques MAN illustrés, Dreier AG est parfaitement dans les temps avec les numéros 48, 49 et 50. Les 50 véhicules ont déjà parcouru ensemble 5 millions de kilomètres électriques. D'ici au printemps 2026, les 75 camions électriques seront tous en service.

Le développement de l'infrastructure de recharge : un défi pour la prochaine étape avec 100 camions électriques

La société Dreier AG prévoit de continuer à développer sa flotte électrique de manière cohérente. La prochaine étape consiste à atteindre le cap des 100 camions électriques. Le principal défi à relever pour y parvenir est le développement de l'infrastructure de recharge et la mise en place d'un approvisionnement énergétique suffisant et durable. Dreier y travaille intensément. Divers projets sont en cours pour mettre en place des systèmes de stockage d'énergie à grande capacité et des stations de transformation en combinaison avec de vastes surfaces photovoltaïques. Hans-Peter Dreier, PDG de Dreier AG, souligne : « Ce n'est qu'en combinant avec succès ces trois composants – énergie solaire, stations de transformation propres et systèmes de stockage d'énergie performants – que nous pourrons continuer à agrandir notre flotte électrique. Nous sommes convaincus que nous franchirons de nouvelles étapes importantes en 2026 et 2027. »

La logistique durable comme stratégie à long terme

« Nous sommes en bonne voie », se réjouit Hans-Peter Dreier. « L'électrification de notre flotte et le développement de l'infrastructure de recharge sont des éléments centraux de notre stratégie d'entreprise durable. Notre objectif est de réduire considérablement les émissions de CO₂ et de rendre la logistique en Suisse plus respectueuse de l'environnement. Cela inclut également la décision stratégique de n'acheter que des camions électriques lorsque cela est possible et judicieux. »

Depuis des années déjà, Dreier AG s'engage en faveur de solutions de transport durables, par exemple avec des camions à double étage et l'utilisation systématique du transport combiné. L'offensive électrique marque une nouvelle étape importante dans la stratégie d'avenir de l'entreprise en matière de flotte.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 3 plus 3.