La marque Daimler Truck FUSO au salon bauma 2025: nouvelles variantes de l’eCanter pour les secteurs de la construction, du jardinage et de l’aménagement paysager

La marque Daimler Truck FUSO présente sur le salon bauma 2025 (du 7 au 13 avril à Munich) la polyvalence et les possibilités d’installation de superstructures du FUSO Canter dans le secteur de la construction. Sur le stand 233 de la halle B4, à proximité directe du stand de Mercedes-Benz Trucks, ainsi que dans l’espace d’exposition extérieure, FUSO présente au total trois variantes différentes de son truck léger.


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La marque Daimler Truck FUSO au salon bauma 2025: nouvelles variantes de l’eCanter pour les secteurs de la construction, du jardinage et de l’aménagement paysager

  • Avec motorisation classique ou électrique, les FUSO Canter et eCanter conviennent à la perfection aux diverses applications du secteur de la construction, avec en particulier la possibilité d’ajouter des superstructures, une grande maniabilité et une charge utile relativement élevée.
  • 85 % des variantes de Canter disponibles en Europe peuvent désormais être commandées également en version eCanter entièrement électrique.
  • A partir de cette année, de nouvelles possibilités de configuration rendent l’eCanter encore plus attrayant. Dans certaines variantes, une disposition différente des batteries permet d’installer une grue ou une nacelle. Le FUSO eCanter sera en outre prochainement disponible avec un attelage de remorque.
  • Dès fin 2025, FUSO offrira la possibilité de faire rouler le Canter avec de l’huile végétale hydrotraitée (HVO).
  • Florian Schulz, responsable Sales, Marketing and Customer Services FUSO Europe: «Pour le secteur de la construction, le FUSO Canter est un truck léger polyvalent, tant dans sa version diesel que dans sa version électrique. Nos clients apprécient de pouvoir facilement lui ajouter des superstructures complexes et de disposer d’un véhicule maniable et robuste dans leur entreprise. De nouvelles variantes de notre Next Generation eCanter entièrement électrique seront proposées cette année, et il sera à l’avenir possible de lui ajouter une grue ou une nacelle.»

FUSO Canter et eCanter: véhicules polyvalents pour de nombreuses tâches dans le secteur de la construction
Florian Schulz, responsable Sales, Marketing and Customer Services FUSO Europe: «Pour le secteur de la construction, le FUSO Canter est un truck léger polyvalent, tant dans sa version diesel que dans sa version électrique. Nos clients apprécient de pouvoir facilement lui ajouter des superstructures complexes et de disposer d’un véhicule maniable et robuste dans leur entreprise. De nouvelles variantes de notre Next Generation eCanter entièrement électrique seront proposées cette année, et il sera à l’avenir possible de lui ajouter une grue ou une nacelle.»

Les bennes basculantes avec grue ainsi que les nacelles sont des applications typiques du truck léger FUSO dans le secteur de la construction. A partir du quatrième trimestre, FUSO proposera l’eCanter avec des batteries disposées différemment dans le châssis, ce qui permettra d’installer ces superstructures également sur les variantes entièrement électriques. Les blocs de batteries sont déplacés vers l’arrière et l’espace libéré entre ces dernières et la cabine conducteur permet d’installer les supports nécessaires aux superstructures. Les configurations de châssis dotées de la nouvelle disposition de batteries sont disponibles sur les variantes suivantes: 4S15e, empattement de 3400 mm, batterie S avec nacelle / 7C18e, empattement de 3400 mm, batterie S avec grue / 7C18e, empattement de 3850 mm, batterie M avec nacelle ou grue / 7C18e, empattement de 4450 mm, batterie M avec nacelle / 9C18e, empattement de 3850 mm, batterie M avec grue / 9C18e, empattement de 4450 mm, batterie M avec nacelle.

A partir de la fin de cette année, le FUSO Next Generation eCanter sera également disponible en option avec attelage de remorque. Ainsi, sur le marché européen, FUSO propose 85 % des variantes avec moteur diesel également en version entièrement électrique, sous le nom d’eCanter.

Carburant alternatif: HVO pour le FUSO Canter
En plus d’une offre électrique étendue, FUSO annonce une nouveauté pour le Canter classique: les modèles FUSO Canter pourront à l’avenir également fonctionner avec un carburant renouvelable, à savoir de l’huile végétale hydrotraitée (HVO). Le lancement des ventes est prévu pour la fin de l’année. Le HVO a l’avantage de réduire les émissions de CO₂ par rapport au diesel classique.

A propos du FUSO Canter
Depuis plus de six décennies, le FUSO Canter est l’un des trucks légers les plus appréciés au monde, grâce à un rayon de braquage parmi les plus petits de sa catégorie, à sa charge utile élevée et à sa polyvalence. Depuis son lancement sur le marché en 1963, plus de 4,5 millions de FUSO Canter ont été produits dans le monde entier. Le véhicule avec motorisation diesel est disponible en cinq catégories de poids (3,5 t à 8,55 t), avec six empattements (de 2500 mm à 4750 mm), trois moteurs puissants (130 à 175 ch) et trois variantes de cabine: standard (1,7 m de large), confort (2,0 m) et cabine double (2,0 m).  

L’équivalent électrique FUSO eCanter est disponible en série depuis 2023, désormais en 53 variantes et avec trois configurations de batterie différentes. L’eCanter est en vente sur 38 marchés à travers le monde, et il est prévu de le commercialiser dans d’autres pays. Avant le lancement du Next Generation eCanter, FUSO était déjà un pionnier de l’électromobilité sur divers marchés du monde entier depuis 2017 avec son précédent modèle entièrement électrique, et la marque a testé avec des clients les possibilités d’utilisation les plus diverses dans le cadre de l’exploitation de flottes de test. FUSO peut donc se prévaloir de 8 ans d’expérience dans l’utilisation de trucks légers électriques et de millions de kilomètres parcourus en mode entièrement électrique dans le cadre des activités de ses clients.

Le Canter et l’eCanter entièrement électrique seront produits à l’usine Mitsubishi Fuso Truck Europe de Tramagal, au Portugal, pour le marché européen, et à l’usine Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation de Kawasaki, au Japon, pour tous les autres marchés.

A propos de FUSO
La Mitsubishi Fuso Bus and Truck Corporation (MFTBC, «FUSO») est une filiale de Daimler Truck et l’un des principaux constructeurs de véhicules utilitaires au Japon. La marque emblématique FUSO est un pilier du portefeuille asiatique de Daimler Truck. FUSO produit une gamme complète de produits pour les conditions d’utilisation les plus diverses. Les filiales FUSO offrent un vaste réseau de pièces de rechange et de service à la clientèle sur plus de 170 marchés à travers le monde, ce qui fait de FUSO la marque la plus internationale de Daimler Truck AG. La marque a célébré son 90e anniversaire en 2022. Le FUSO Canter et le Next Generation eCanter destinés au marché européen sont fabriqués à l’usine de Tramagal, au Portugal.  


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