IVECO et NIKOLA : ouverture d'une usine de production commune

Partenariat entre le constructeur de véhicules utilitaires IVECO et le groupe américain NIKOLA, spécialisé dans les véhicules utilitaires lourds à émission zéro: l'usine commune de production de camions alimentés par des batteries et des piles à combustible a été inaugurée à Ulm.


Partager cet article:

IVECO et NIKOLA ont ouvert un nouveau chapitre de l'histoire du transport routier durable en septembre à Ulm, en Allemagne, avec l'inauguration de l'usine de production du tracteur électrique NIKOLA TRE. La production commence juste à temps pour la fin de l'année.

Mise en œuvre à une vitesse record et achevée dans les délais, la nouvelle usine de production constitue une étape importante. Comme prévu par IVECO et NIKOLA, les premiers modèles NIKOLA TRE produits ici seront livrés à des clients sélectionnés aux États-Unis d'Amérique dès le début de 2022.

Outre le modèle de série du NIKOLA TRE électrique à batterie (BEV), la prochaine étape de ce partenariat pour des véhicules lourds à émission zéro a été présentée au public avec un prototype du NIKOLA TRE électrique à pile à combustible (FCEV). Cette variante devrait entrer en production à Ulm à la fin de 2023.

 

Le communiqué de presse complet peut être consulté ici.


Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 8 plus 4.