GM et Bosch abandonnent Nikola

GM ne veut pas faire construire de pick-up par Nikola et Bosch réduit sa participation. Les accusations de fraude nuisent à la start-up investit dans l’électromobilité.


Partager cet article:

Il n'y a pas si longtemps, l'avenir de la société américaine Nikola semblait prometteur et l'entreprise était sur le point de devenir le concurrent majeur de Tesla. Nikola Motor prévoit de conquérir le marché des camions avec des piles à combustible à hydrogène ainsi qu'avec des véhicules purement électriques. La start-up voulait également construire un pick-up, pour lequel une coopération étroite avec General Motors était prévue (cf. https://tch.online/fr/news/default/general-motors-rejoint-nikola).

Toutefois, après des allégations de fraude, General Motors a pris ses distances par rapport aux plans initiaux et à l'objectif de 11 % des parts début décembre. Et le fournisseur allemand Bosch réduit également sa participation.

Au départ, Nikola voulait seulement construire des camions à hydrogène, mais il a annoncé plus tard qu'il construirait aussi des versions purement à batteries. Pour développer cette technologie, l'entreprise reçoit depuis des années le soutien des fournisseurs allemands Bosch et Mahle. Bosch a également investi directement dans la société américaine cotée en bourse, mais a récemment réduit sa participation de 6,4 à 4,9 %.

Un porte-parole de Bosch aux États-Unis a expliqué que l'investissement initial dans la start-up était principalement destiné à faire avancer le développement de la technologie de l'hydrogène. Après une période de détention déterminée par le droit des sociétés anonymes, la société a vendu une partie des titres. L'orateur n'a pas donné de raison pour la future baisse de la participation.

 

Sources : https://ecomento.de/2020/12/02/gm-distanziert-sich-von-e-lkw-startup-nikola/ et https://ecomento.de/2020/12/04/bosch-reduziert-beteiligung-an-elektro-lkw-startup-nikola-motor/


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 9 et 9 ?