Ceylin (11 ans) prend goût aux camions
Le « Next generation day » a également pour but de faire découvrir aux jeunes le secteur de l'automobile et des véhicules utilitaires ainsi que le monde du travail. C'est visiblement réussi.

Ceylin (11 ans) rayonne. En fait, comme elle le raconte au journaliste en marge du Mobility Forum, « tout lui a plu ». Mais ce qui l'a particulièrement séduite, ce sont les stands « des constructeurs de camions », comme elle le dit, rayonnante.
Ce jeudi, à l'occasion de la Journée nationale de l'avenir, Ceylin Kabatas s'est rendue à Berne avec sa mère Guelsah Kabatas. Guelsah Kabatas est monitrice de conduite. En tant que monitrice de conduite, elle aurait certes pu emmener sa fille avec elle au quotidien. « Mais l'événement d'aujourd'hui, avec le forum Mobility et l'exposition, s'y prêtait tout particulièrement ». Pour une fois, ce n'était « pas 08h-15h ».
Mauro Martone (11 ans), du Seeland bernois, est lui aussi enthousiaste. Son fils a exprimé le souhait de pouvoir l'accompagner pendant une journée, décrit Nino Martone. « C'est quelque chose de complètement différent », explique Mauro Martone. « Les camions et les pompiers » lui ont plu.
Urs Gerber, Managing Director de Volvo Group (Suisse) SA, n’a guère besoin de faire découvrir la branche à ses enfants Lisa (23 ans) et Sven (21 ans). Et pourtant : « Cela ne fait pas de mal de leur montrer ce que fait la branche », déclare Gerber avec un clin d'œil à son fils Sven (21 ans), qui suit une formation d'enseignant. « C'est effectivement très impressionnant de voir ce qui se passe ici », ajoute Sven Gerber.