BASF crée une joint-venture avec un fournisseur de lithium-ion en Chine

L'entreprise chimique allemande BASF a créé une joint-venture avec l'entreprise chinoise Shanshan. Les Chinois sont des fournisseurs de matériaux pour les batteries lithium-ion.


Partager cet article:

Selon un communiqué de presse de l'entreprise chimique allemande BASF (voir https://www.basf.com/global/en/media/news-releases/2021/05/p-21-215.html), la société basée à Ludwigshafen am Rhein, en Allemagne, vise à renforcer sa « position sur le marché en tant que fournisseur mondial de premier plan de CAM pour l'industrie automobile, avec de fortes capacités technologiques et de développement, une présence mondiale et des partenariats stratégiques pour l'approvisionnement en matières premières ». Il s'agit notamment de garantir l'accès au marché chinois.

BASF veut renforcer sa position en Asie

BASF a donc créé une joint-venture avec le fournisseur chinois de lithium-ion Shanshan. Cette décision renforcera la position de BASF en Asie « afin de mettre en place une chaîne d'approvisionnement mondiale intégrée et unique pour les clients en Chine et dans le monde entier, et d'augmenter la capacité annuelle à 160 kilotonnes d'ici 2022, avec d'autres expansions en préparation », ajoute-t-elle.

BASF détiendra une participation majoritaire de 51% de la joint-venture, le groupe allemand y apportant son réseau de clients automobiles, sa présence mondiale et ses partenariats stratégiques pour l'approvisionnement en matières premières, a-t-il précisé. En retour, Shanshan devrait en bénéficier et ainsi renforcer sa compétitivité sur le marché chinois.

La société chinoise dispose d'un portefeuille de produits qui comprend des matériaux cathodiques et des pré-produits utilisés dans la production de batteries. Grâce à cette coopération, les groupes ont notamment l'intention de produire des matériaux cathodiques et leurs pré-produits en Chine.

La transaction devrait être finalisée à la fin de l'été de cette année, après approbation des autorités compétentes.

 

Source : https://www.chemietechnik.de/markt/basf-schliesst-batterie-allianz-in-china-386.html


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 7 et 4 ?